L’HOMME UN ANIMAL PIRE QUE LES AUTRES ?
En ce moment en France il ne fait pas bon être :
-un élu -un expert -un petit neveu de … -une femme -une personne âgée -un enseignant -un médecin -une personne LGBT -un collégien -un pompier -un manifestant -un policier -un utilisateur des réseaux sociaux -une épouse -un journaliste -un juif -un enfant en bas âge -un migrant -et tant d’autres, tous victimes de violences diverses, harcèlement, menaces, maltraitance, destruction de biens, coups…
Face à la curée des utilisateurs des réseaux sociaux, face à la meute des bas de plafond, face à la horde des extrémistes de tout bord, face à la harde des masculinistes toxiques (viandards, défenseurs de l’avion, des grosses bagnoles qui polluent, des armes, et en guerre contre les femmes ), beaucoup se sentent impuissants, d’autant plus que ces profils se recoupent parfois sur la fachosphère.
Climatosceptiques, partisans de l’extrême droite, antisystèmes, anti-avortement, anti-contraception, pro-armes, racistes, homophobes, ils participent à perpétrer l’ image d’un homme blanc arrogant et présomptueux. Ils ne peuvent que faire barrage aux grands défis de ce XXIème siècle, au défi climatique, démocratique, aux défis sociaux et sanitaires, au défi de l’égalité de genre. Ils ne peuvent que nourrir un terreau pour la diffusion des idées totalitaires des états autocrates et entraîner avec eux des groupes fragilisés par les problèmes de nos sociétés qui vont se radicaliser pour exprimer leur ressentiment. Quand parfois, l’homme est un animal …