LE SIECLE DES LUMIERES ?

Blog écrit par A 880 Lumen de la planète Sol.

Jour lunaire 23, an 3028. Fiat Lux.

Après cent jours de navigation, nous arrivons aux abords de la planète Terre. Nous avons choisi pour des raisons que j’aborderai bientôt de la découvrir par son côté nuit. Nous nous attendions à un noir aussi sombre que l’univers, mais à mesure que l’on s’en approche un étrange spectacle s’offre à nous , un arrondi constellé de grandes traînées jaune orangé plus ou moins lumineuses, à la fois magnifiques et pour nous un peu inquiétantes .C’est de ce côté-ci de la planète que nous allons atterrir, car malgré le nom de notre astre, une des particularité de mes congénères et moi est de ne pas supporter une lumière trop forte. Nous avons choisi un petit pays que les Terriens appellent la France pour commencer nos observations. Une autre de nos particularités est notre pouvoir de téléportation. Ainsi nous nous déplaçons sans difficulté mais toujours de nuit dans cette étrange contrée.

C’est beau une ville la nuit, comme le pensent les Terriens.

Mais dès que nous avons été en contact avec le sol terrestre, nous nous sommes retrouvés dans un éclat lumineux quasi permanent en particulier dans les villes. Immeubles, maisons ,magasins, routes, jardins, rues, éclairage public, panneaux publicitaires, et même dernière invention de cette civilisation archaïque, le camion publicitaire lumineux, tout est source de lumière.

Nous avons connu cette situation il y a des années lunaires et comme les Terriens nous avons pris conscience des dangers de cette pollution lumineuse. D’abord sur la santé des habitants de la planète, troubles du sommeil, obésité, voire cancers pour les humains. Et pour les animaux, elle engendre la disparition des insectes, la désorientation des oiseaux migrateurs et des chauves-souris, et perturbe même le cycle de vie de la végétation. Ils se sont aussi rendu compte du gouffre énergétique et financier de l’éclairage à tout-va. Même si on ne peut nier l’effet sécuritaire de l’éclairage. Eh oui, ces pauvres Terriens connaissent encore la peur du noir.

L’énergie lumineuse émise par la Terre éclaire les nuages d’un halo diffus rendant impossible la contemplation d’un ciel bien noir et très étoilé.

D’où la nécessité que j’ai cru entrevoir chez les responsables terriens de moins et mieux éclairer. En baissant l’intensité des lampes, en éteignant magasins, bureaux, lampadaires quand les rues sont vides, en évitant les sols trop réfléchissants. Ils ont aussi compris qu’il fallait sensibiliser les habitants et mettre en place des actions entre communes mais aussi entre états car la France n’est pas le seul pays à connaître cette situation. Vous vous demandez peut-être comment nous avons saisi tout cela. Sans vouloir vous écraser davantage de notre altérité, nous avons encore une autre capacité , la télépathie, pour “ éclairer “ nos esprits.

 

Jour lunaire 32. Le pouvoir des ténèbres.

Depuis plusieurs nuits nous nous déplaçons par téléportation sur la planète dite bleue mais plus proche du noir mordoré pour nous. Et en présence de ce goût étrange pour la lumière, nous allons essayer de pénétrer un peu plus les esprits humains grâce à nos ondes télépathiques que j’ai évoqués précédemment. Malgré nos pouvoirs cela s’est avéré compliqué de capter tout ce qui se passait dans les cerveaux terriens car ils ont là un outil fort bien agencé. Cependant, nous avons parfois été effarés par ce qui nous y trouvions., nous qui, sans vouloir écraser les Terriens d’une quelconque supériorité, appartenons à une civilisation nettement plus avancée. Nous avons donc eu accès à certaines de leurs croyances qui, mes chers Solariens, vont vous paraître bien risibles.

J’en retranscris quelques-unes souvent associées à leurs religions. Certains pensent que la Terre est plate, que leur Dieu a crée toutes les créatures en six jours, ou que l’homme a vécu en même temps que les dinosaures. Maintenant qu’une pandémie touche leur planète, les théories les plus fantaisistes ou dangereuses pour eux emplissent les réseaux ( eh oui, ils en sont encore là pour communiquer ) et leurs cerveaux. Par exemple, cette pandémie ferait partie d’un complot mondial d ‘une élite pédophile qui tortureraient des bébés et boiraient leur sang. Le vaccin trouvé par les entreprises pharmaceutiques, bien sûr de mèche avec les gouvernants, implanteraient des puces 5G permettant de manipuler la population. J’arrête là mon aperçu mais la liste serait encore longue et je constate, hélas, que le monde rationaliste et scientifique est bien mis à mal par l’obscurantisme de certaines têtes. Encore une fois, s’ils connaissaient, tout ce qu’ils ne connaissent pas nos amis Terriens…

Finalement les lumières extérieures n’ont pas pénétré tous les esprits et nous solariens, nous craignons plus les ténèbres de l’âme que celles de la rue car elles sont à coup sûr responsables de plus de dégâts. Nous allons bientôt décoller de cette planète pour la laisser se trouver un avenir. Et si certains aperçoivent les traînées blanches abandonnées dans le ciel par notre vaisseau spatial, ils ne manqueront pas de répandre l’idée qu’elles vont causer des maladies propres à réguler la population mondiale.

Précédent
Précédent

SPOTS EN STOCK

Suivant
Suivant

LE LOTO DU SUFFRAGE UNIVERSEL