COMME J’AIME …PAS

 
Sauf si n'avez pas d'écran de télévision chez vous ou si vous n'appuyez jamais sur le bouton marche, vous n'avez pas pu échapper à un de ces spots envahissants, à ce matraquage  permanent né d'une campagne de grande ampleur s'appuyant sur un budget publicitaire considérable. Pour ceux qui sont des sans-télé, je précise que "Comme j'aime" est un programme de régime hypocalorique basé sur des repas minceur livrés à domicile.
Lui, Bernard Canetti, le fondateur de Xynergy Group, la maison mère de" Comme j'aime"... il aime. Lui qui s'est fait la main dans la vente par correspondance d' encyclopédies des Editions Atlas, lui qui dit avoir commencé son aventure "Comme j'aime" sur une table de billard couverte de contreplaqué, lui qui maintenant s'intéresse à la vente physique grâce à une quarantaine de centres de coaching et de soins amincissants, baptisés..."Studio comme j'aime". Certes, ça a dû changer sa vie et celle de ses trois enfants de gérer ces sociétés à la structure plutôt complexe et de générer plus de 150 millions de chiffre d'affaire.
 
l'idée de la livraison de plats cuisinés. Plus besoin de faire des courses et de préparer le repas! C'est alléchant du moins pendant une certaine période. Mais quid des produits frais ou laitiers?
 
l'idée que plus de 500000 personnes ont perdu ou vont perdre du poids. Et que beaucoup d'autres encore peuvent être séduites vu que presque un tiers des français se sentent ou se pensent en surpoids. Sauf que certaines mauvaises langues ont pu suggérer que ce régime est moins équilibré que proposé, vu son faible apport en calories, environ 800 ce qui certes fait maigrir très rapidement mais contribue largement aussi à l'effet yoyo.
 
l'idée d' avoir retrouvé toutes ces( plus ou moins )anciennes gloires recrutées les unes après les autres pour vanter les qualités de ce régime, de Sophie Thalmann en passant par Henri Leconte, Benjamin Castaldi ou Adriana Karembeu. Si certaines ne semblent pas avoir eu besoin de ce programme minceur, ces messieurs ont l'air en revanche d' y avoir eu recours . Efficace, non? Il faut cependant savoir que Benjamin Castaldi aurait l'obligation de rester mince et ce sous la surveillance d'un huissier qui se déplace à son domicile pour le peser tous les mois. 
 
l'idée de voir de vrais gens qui ont perdu 10, 20 30 kilos, de les voir avant, après. Tous ont vraiment fait le régime et sont probablement fiers de devenir les égéries de la marque. Ils ne sont en effet pas payés mais juste défrayés pour leur participation. Mais ils auront connu non pas quelques minutes mais des heures de célébrité, tout spot confondu. 
 
l'idée de pouvoir à toute heure retrouver cette petite musique rassurante avec ces doux refrains " sans oublier le point FR" ou "sans oublier de scanner le QR code" et j'en passe. De retrouver ces spots à la structure simple et répétitive avec des preuves vivantes que ça change la vie.
 

l’idée que cette publicité a été élue produit de l’année 2023 au mois de février…2023.

Et pour profiter de tous ces avantages, hormis la semaine gratuite pour laquelle la société a été condamnée pour pratique commerciale trompeuse, point n’est besoin de passer des heures devant son écran. Vous serez toujours rattrapés par une de ces annonces matraquées à longueur de journée et de chaînes. Mais pour changer sa vie, ça vaut le coup, non?

Précédent
Précédent

FAIT D’HIVER

Suivant
Suivant

LA PUB, UNE SURCHAUFFE PLANETAIRE