LA PLASTURGIE,UN SENS DE L’E(S)TH(ET)IQUE…

Voilà un titre un peu abscons. De quoi donc est-il question?
D'améliorer sa plastique et son esthétique avec un peu ou beaucoup de chirurgie selon les cas ? QUE NENNI !
De lutter contre cette pratique industrielle qu'est le plasturgie, utilisée pour transformer la matière plastique? Ah direz-vous, encore un nouveau réquisitoire écologique contre la pollution?  QUE NENNI !
Alors what else?
De pollution, il en sera tout de même question ici. Mais auparavant, parlons de Laplasturgie, en un mot. Ca vous parle? Peut-être, si vous êtes un adepte du scrolling et peut-être si certains de ces adeptes, parmi vos connaissances, font circuler des informations qui vous ont paru un peu  curieuses. 
Pièce de deux euros qui vaut une fortune, la semaine de travail de deux jours, selon Bill Gates, adieu l'argent liquide, interdiction du bois pour se chauffer, SFR, c'est terminé...Mais j'arrête là cet inventaire à la Prévert.
Ce site créé de toute pièce par une intelligence artificielle, comme un bonne centaine d'autres aux titres accrocheurs, cite des référents, utilise des sigles existants, ou s'invente des journalistes. ils ciblent toujours les préoccupations quotidiennes des français. Leur but, avant tout gagner de l'argent, grâce à l'omniprésence de la publicité et à la dizaine de titres publiés chaque jour. Derrière ces articles, dont certains peuvent être vite identifiées comme des fake news, quand d'autres semblent plus à même de duper des professionnels, se trouve en général une seule personne.  Même si l'intention de ces diffuseurs n'est que lucrative, même si l'infox reste dans un domaine très limité, tout cela n'en contribue pas moins à colporter des mensonges et à collaborer à l'intoxication générale des esprits et à la pollution des cerveaux. L'éthique n'étant plus vraiment dans l'air du temps, ces sites ne peuvent que se multiplier.

D'ailleurs il paraît qu'un certain D.T se servirait de l'équivalent américain de ces sites pour y prendre ses informations et conduire sa politique. FAKE NEWS?
Suivant
Suivant

2050, RETOUR DANS LE FUTUR