2050, RETOUR DANS LE FUTUR

 

Ils nous ont hélas quittés. Elon Musk pour Mars dont on ne sait s’il a pu l’atteindre. Trump, Poutine, Xi Jimping depuis plusieurs années déjà, cryogénisés et toujours prisonniers de leur enveloppe d’azote. Jusqu’à présent, il n’a malheureusement pas été possible de leur redonner le moindre souffle de vie.

 

Pendant ce temps chez nous,

Elu en 2037, A.A est toujours président de la Nation Française.

Entouré de jeunes pousses issus des universités catholiques qui ont essaimé dans le territoire et soutenu par la plupart des maires et des politiques qui ont été éduqués avec le projet Périclès, le président continue d’incarner le libertarianisme de ses premiers jours. Il ne fait pas bon d’être pauvre dans notre pays, où les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Il ne fait pas bon d’être fonctionnaire en particulier dans l’Education Nationale, supprimée au profit d’un enseignement libre et catholique, digne héritier de la première Académie Saint-Louis, soutenue par Pierre-Edouard Stérin ouverte il a vingt-cinq déjà dans le Loir-et Cher. Il ne fait pas bon d’être pour la mixité car les filles et les garçons sont désormais séparés dans des établissements qui ont contribué à rechristianiser le pays.

Il ne fait pas bon d’être une ancienne féministe biberonnée aux idées dites “ woke “ . Désormais les femmes sont défendues par des associations féministes identitaires et xénophobes. Il ne fait pas bon d’être un journaliste indépendant car les Instituts libres du journalisme sont devenus la pépinière des médias d’extrême droite qui diffusent la bonne parole. Il ne fait pas bon être écologiste et évoquer les énergies renouvelables dans une France où le réchauffement climatique fait qu’il ne fait plus bon du tout. Mais il fait bon d’être catholiques traditionnalistes, xénophobes, homophobes, masculinistes ou tout simplement de se sentir bien dans cette nouvelle France ou de n’en avoir rien à faire. Pour distraire toute la population nationale, des dizaines de Puy du Fou parsèment l’Hexagone veillant aux loisirs identitaires des Français. Des pèlerinages en grand nombre ont lieu à Salbris en Sologne, bourg d’origine du renouvellement nationaliste.

Bien entendu, tout ceci n’est qu’une dystopie ( ou utopie pour certains ) mais elle est basée sur des projets réels en 2025.

Précédent
Précédent

LA PLASTURGIE,UN SENS DE L’E(S)TH(ET)IQUE…

Suivant
Suivant

POUBELLE LA VIE