ZEMMOUR DU VIRTUEL AU REEL
Si M. Z est bien loin du Zorro, redresseur de torts et soutien des opprimés, il côtoie désormais Zagréus , le fils du roi des Enfers, à l'imprévisibilité certaine.
Depuis le petit Mario au physique chauvin, Z. a maintenant endossé le costume de Master Chief, Héros de jeux vidéo Eric Zemmour? Il n'en pas vraiment le physique mais peut-être en incarne-t-il certaines valeurs.
On pourrait ainsi parler du permis non de conduire mais de tuer, avec la proposition de l'abolition des limitations de vitesse. Même s'il pense attirer ainsi les voix de certains gilets jaunes, à eux de prendre garde, s' ils se retrouvaient à un moment donné sur un rond point, à des automobilistes trop libérés des règles de conduite.
De même le brandissement et la mise en joue par un fusil sniper sur des " ennemis " pas encore physiquement mais oralement déclarés peut poser question.
Et puis n'oublions pas les idées que M. Zemmour véhicule sur la moitié de notre population, à savoir les femmes. A-t-il puisé son inspiration dans le sexisme des jeux vidéo exercé tant sur les professionnelles que les joueuses ou les personnages féminins longtemps sous représentés.
Notre Eric passerait-il trop de temps sur sa console à vouloir éliminer tous ceux qui ne lui ressemblent pas? Malheureusement même si nous suivons sur les médias avec une curiosité ludique voire malsaine ses acquisitions de points d'expérience , dans le monde réel les tendances révélées par les sondages, son entrée en politique n'est hélas pas virtuelle et il ne suffira pas d'arrêter son PC ou sa console pour quitter son monde nauséabond.
Bien entendu nombreux sont certainement les gamers qui n'adhèrent absolument pas aux thèses de ce monsieur et qui trouveraient un certain plaisir à affronter le boss.
Mais vous avez tous compris que E.Z n'existe pour l'instant que dans l'imagination diabolique d'un créateur de jeux vidéo. Espérons qu'il n'échappera pas à son concepteur.