BONNE SAINT VALENTIN A NOS COUPLES PREFERES

 
De cadeaux en cadeaux, soixante quinze millions de l'un pour la campagne de l'autre et la tête du département de l'Efficacité gouvernementale de l'autre pour le premier, Trump et Musk avancent main dans la main vers cette date du 14 février qu'il faudra quand même affronter puisque c'est le jour de l'audition fixée par le juge Engelmayer suite à la suspension de l'accès aux données personnelles et financières pour les collaborateurs de Musk. Qu'à cela ne tienne,  le duo pourra se retrouver dans le cottage à 2000 dollars la nuit du club de Mar-a-Lago loué par Musk ( ou prêté par Trump ) pour se consoler ou se réjouir de la suite à donner. Mais si une dispute éclatait par abus de Coca et de produits illicites conduisant peut-être à un divorce prochain, ne serait-ce pas le plus beau des cadeaux de ce mois de février?
 
 
A l'image du couple présidentiel, leur différence d'âge ne semble pas les séparer. Même si leurs positions sont bien définies,  l'épée de Damoclès judiciaire au-dessus de la tête de Marine Le Pen peut changer la donne. Pour le moment, ils pourront fêter la Saint Valentin en admirant le boss américain, bercés par leurs rêves du modèle Trumpien, comme l'a exprimé Jordan Bardella lors de ses voeux à la presse. Ou comme l 'a clamé Marine Le Pen lors du bruyant meeting des extrêmes droites européennes à Madrid. Une MEGA ( Make Europe Great Again ) réunion dans l'auditorium d'un hôtel de luxe des Patriotes pour l'Europe. Et la dédiabolisation dans tout ça? En attendant, Jordan, l'homme d'une autre génération, pourra toujours offrir à Marine ses mémoires dédicacées faisant peut-être naître, dans cette journée de la Saint Valentin, un pli d'amertume sous les lèvres de la cheffe.
 
 
Encore une bromance entre un couple qui, comme les Chirac se vouvoie. Leur relation actuelle a débuté par une scène de ménage tumultueuse. Leur différence d'âge, de caractère, pourrait déraisonnablement les conduire au divorce. Polémique autour de Mayotte, critique sur les orientations financières, sur l'Education Nationale, les mots de l'un pas si doux envers l'autre et vice et versa. Mais pour éviter une crise qui pourrait malmener notre pays, on pourrait souhaiter un 14 février et d'autres jours négociés à l'amiable.
 
 
Les Dupont Dupond de la sécurité et de l'immigration montrent une harmonie parfaite avec les mêmes conceptions. Droite bourgeoise et droite populaire semble pour le moment communier sur les thèmes du droit du sol, du narcotrafic ou de l'immigration sans crainte d'une mésentente qui ne pourrait que leur nuire. Ils se retrouveront peut-être pour la Saint Valentin, eux qui vivent sous le même toit dans une aile de la Place Beauvau. Mais l'honneur est sauf, pour les catholiques traditionalistes car ce n'est pas dans le même appartement. Ils continueront donc de faire ami ami dans cette journée de février et s'offriront une soirée polyphonique.
Précédent
Précédent

POUBELLE LA VIE

Suivant
Suivant

SOLDES, LES OBJETS DU MOIS