EN ROSE ET NOIR

 
 
Quel est le rapport entre un pédalo dépolluant, une exposition du Musée d'Art Moderne de Paris consacrée à une rétrospective de Nicolas de Staël et la baisse du prix du gaz?  Vous avez trouvé? Si pas encore, voilà quelques indices supplémentaires. Rajoutons des tarifs gelés pour les repas et les logements étudiants, un robot anti- covid, de nouvelles mesures contre le harcèlement à l'école ou la revalorisation de l'allocation de rentée scolaire. Ca y est, le mot rentrée vous a mis sur la voie? Et si on complète avec les 37 euros supplémentaires pour les boursiers et un barème d'éligibilité qui augmente de 6 %, vous nagez dans les bonnes nouvelles d'une rentrée sous sérotonine. Mais rien ne vous empêche d'ajouter oméga 3 et vitamine D pour en combiner les effets positifs.
En revanche avec la fin des soldes et la fin du ticket de caisse, retour probable au Lexomil. Ou peut-être pas encore. Mais votre niveau d'adrénaline et de cortisol  risque de monter avec la baisse de rémunération des comptes épargne, l'augmentation de 10% des tarifs de l'électricité, et le coup d'envoi de la réforme des retraites, voire l'augmentation de la taxe foncière pour les propriétaires. Pour retrouver le sourire, soyons  assurés que nos chères têtes blondes, et les autres, auront un professeur devant elles et que même si elles occupent les places du fond, elles ne seront pas gênées pour le voir et suivre son cours par le port d' un abaya ou d' un qamis trop ample.
Alors même si je m’en veux d’avoir cédé à la pression du marronnier, cela me permet de poser une question qui ne fâchera personne, je l'espère: elle n'est pas belle cette rentrée?

 
Précédent
Précédent

EN BLEU ET BLANC

Suivant
Suivant

JOURS DE DEUIL AU JDD